Rencontres Animation Formation

  • quoi ?
  • quand ?
  • pour qui ?
  • où ?
  • La qualité de la formation, initiale et continue, est un enjeu crucial pour l’industrie française de l’animation comme pour tout secteur économique. L’ambition des Rencontres Animation Formation d’Angoulême est de susciter et favoriser la réflexion collective en mettant en présence toutes les parties prenantes : les organismes de formation et les entreprises d’animation, bien sûr, mais également les organismes institutionnels qui ont vocation, à leurs différents niveaux de compétence, à les accompagner. Il s’agit de créer un espace-temps pour le dialogue, la transmission d’informations et d’expériences, sans tabou mais dans un esprit constructif.

    Organisation : Pôle Image Magelis

    Contenu éditorial et animation des Rencontres : René Broca

    René Broca est consultant indépendant dans les secteurs de l’animation et de l’imagerie numérique, et ancien délégué général du Réseau des écoles françaises de cinéma d’animation (RECA). Son activité se partage entre la conception et l’organisation de conférences professionnelles (Festival et Marché international du film d’animation d’Annecy, Forum Blanc, Rencontres Animation Formation d’Angoulême, Rencontres Animation Développement Innovation) et la rédaction d’études sectorielles, dont, récemment, l’étude Emploi et formation dans le secteur de l’animation pour la Commission paritaire nationale emploi-formation de l’audiovisuel, et l’étude Collecter et conserver les films du Dépôt légal fournis sur support numérique, pour la Direction du Patrimoine du Centre national du cinéma et de l’image animée.

  • Chaque année au mois de novembre pendant 2 jours.

  • Les Rencontres Animation Formation sont ouvertes aux directeurs d’écoles, directeurs pédagogiques, directeurs de studio, directeurs de production, auteurs, storyboarders, diffuseurs, organisations professionnelles du secteur, institutionnels...

    Les Rencontres Animation Formation sont accessibles gratuitement
    mais sur inscription.

    L'événement n'est pas ouvert aux étudiants.

  • A Angoulême à la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image – 121 rue de Bordeaux.