édito RADI/RAF 2020

Alors que nous tirions un bilan positif de l’édition 2019 des RADI/RAF et que nous nous apprêtions à proposer un millésime 2020 renouvelé s’inscrivant dans cette continuité, la crise sanitaire est passée par là…

Elle nous contraint à réinventer une édition en ligne que nous voulons aussi exigeante que les précédentes.

Pour autant, cette forme de communication a ses règles que nous ne pouvons ignorer. C’est pourquoi les RAF se dérouleront sur une seule journée et c’est la raison pour laquelle l’ensemble des contenus que nous vous proposons seront plus rythmés, avec davantage de retours d’expérience.

Nous sommes attachés à préserver un échange entre nos invités, qui vous présenteront leurs projets et développements et débattront dans les conditions du direct, et vous qui suivrez ces interventions. C’est pourquoi des temps d’échange, de questions/réponses, seront proposés lors de la diffusion des 18 et 19 novembre.

Les RADI 2020 proposent d’explorer les pistes d’innovation des technologies du temps réel et de l’Open Source, de se pencher sur les développements de nouvelles solutions, avant de passer à la traditionnelle session des Démos.

L’impact de la crise sanitaire sur l’économie de notre secteur, mais aussi les pratiques qui en découlent au sein des écoles et des entreprises, se devaient d’être évoqués. Cette actualité sera traitée au sein des RAF mais elle ne masquera pas d’autres projets, initiatives, problématiques que nous mettrons en débat.

C’est autour de ce programme dense et stimulant que nous espérons vous retrouver en ligne les 18 et 19 novembre.

Véronique Dumon, Patrick Eveno et Stéphane Singier,
Responsables éditoriaux des RADI et des RAF

PS : Grand merci au Pôle Image Magelis pour la confiance renouvelée et le soutien permanent ainsi qu’aux fidèles partenaires des RADI-RAF que sont le CNC, AnimFrance, la CPNEF Audiovisuel, l’AFDAS, AUDIENS et la FICAM.